Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 11:39
voilà pour ceux que ça interesse de comprendre mon quotidien....ce qui m'a fait tou perdre...



LE TAG se caractérise par un sentiment d'anxiété permanent et excessif.
envahi par le sentiment qu'il n'est jamais en sécurité, l'anxieu généralisé s'épuise à essayer de controler une inquietude qu'il sait infondée et démesurée.

Il lui est difficil de vivre en société puisque chaque moment peut etre sujet à une source d'angoisse incontrolable.
ainsi les situations de la vie courantes, qu'elles soient + ou - sont vécues comme dangereuses.
Son système de penser le contraint à envisager le pire: s'il part en voyage, s'il est malade c'est forcément très grave.

La vie familiale et professionnelle de l'anxieu généralisé est très affectée par ce trouble
contrairement aux autres troubles anxieux, le TAG n'est pas déclenchée par quelque chose de précis, ce qui rend l'anxiété difficile à cerner et à reproduire ( pas de shema type), rendant son diagnostic tardif et difficil.
  voilà en gros...

JE commence le 17 decembre une TCC ( teraphie cognitivo-comportementale) qui vise à m'aider à gérer ma peur, mais pas à en guérir.
JE vais devoir apprendre à vivre avec mais je ne pourrais guérir..

Celon mes psy les causes qui m'ont amenées là sont:

-le cancer de maman quand j'avais 9 mois = peur de l'abandon, angoisse de mort imminente ++++, hypocondrie ++++

- la mort de ma grand mère il y a 2 ans d'un infarctus à 65 ans: cela à fait ressurgir ma peur de mort  effet post traumatique

- la naissance de nolann = la peur de la répétition du cancer: hypocondrie et peur de la mort...

Voilà j'espr que vous comprenez un peu mieux cette maladie qui ne touche 7% de la population mondiale..



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour je m'apelle vakerie j ai le meme que toi et pkoi tu dis qu on en guerris pas voici mon mail si tu veux parler valerie.fonteneau@hotmail.fr
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jujuetnono
  • : ma nouvelle vie après un plongeon dans le fond, un divorce... moi, mon nouvel amour, mon bébé et mes passions
  • Contact

Recherche

Liens